Validation de la formation "cycle essentiel" Sophrologie relaxation

    La validation du 1er bloc de modules (11 premiers modules de 2 jours chacun) se réalise par le biais de:

    - mises en situation professionnelle de présentation théorique au groupe d'une méthode de relaxation

    - mises en situation professionnelle d'animation pratique au groupe d'une méthode de relaxation

Chacune de ses mises en situation est évaluée suivant les critères énoncés dans des fiches d'évaluations

La validation du 2ème bloc de modules (8 derniers modules de 2 jours chacun) se réalise par le biais de:

    - Mise en situation professionnelle d'une analyse de cas d'un client.te et animation d'une séance de relaxation adaptée aux besoins et objectifs du client ou de la cliente.

    - Mise en situation professionnelle d'animation pratique au groupe d'une méthode de relaxation

    Chacune de ses mises en situation est évaluée suivant les critères énoncés dans les fiches d'évaluations annexées à ce document.

    - Réponses à un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) relatif à l'acquisition des techniques de relaxation et des principes théoriques fondamentaux de la relaxation

Il vous est demandé ensuite de rédiger un document de synthèse et d'études de cas (reflet de l'intégration de la formation « cycle essentiel » par le stagiaire selon son objectif professionnel : document de 20 à 40 pages).

Après acceptation de ce travail écrit, le titre privé professionnel de “PRATICIEN EN RELAXATION ÉVOLUTIVE ET EXPRESSIVE : RELAXOLOGUE" vous sera délivré.

Il vous sera possible de demander, après adhésion à la Fédération Internationale de Relaxologie (FIR), l’obtention du Certificat International de Relaxologie (CIR).

Nous demandons aux futurs professionnels d'adhérer à une éthique professionnelle par le biais de l'acceptation d'un code déontologique (Code de Déontologie)

Mise à jour 15 octobre 2021