formation massage

                  Le Massage Evolutif

Le Massage Évolutif est une démarche originale de synthèse et de complémentarité de différentes approches de « massages » relaxants, harmonisants, énergétiques et de mieux-être.

Le Massage Evolutif s’inscrit dans les pratiques de « Massage de Bien-Être *» (MBE).

Il s’agit d’un travail de relaxation par le corps, par le toucher de détente, par l’harmonisation énergétique : une SomatoRelaxation.

Ce n’est pas une nouvelle technique mais une nouvelle façon de vivre et de proposer ces techniques de massage relaxants et harmonisants.

En effet, chaque personne étant unique, une pratique trop spécifique peut ne pas répondre à ses attentes ; d’où la richesse de disposer d’une palette de pratiques pour composer à chaque fois une oeuvre nouvelle et unique. Ceci en tenant compte d’une vision globale, holistique, de la personne.

Le Massage Évolutif est le fruit d’une lente maturation et de l’apprentissage d’une fine écoute de la personne.
Inspiré de la démarche pédagogique et holistique de la Relaxation Évolutive par J. M. JOBELIN, il a été mis en forme par Myriam THIERRY.

* C'est-à-dire de travail relaxant et harmonisant par le « toucher détente », il s’agit d’un travail de bien-être non médical, non kinésithérapeutique, non sexuel.