La Formation Professionnelle Continue pour adultes 

 

Le Contrat ou la Convention de Formation :

Les écoles et organismes de Formation Professionnelle Continue pour adultes ont un numéro d’Organisme de Formation décerné par le ministère du travail et des affaires sociales, elles élaboreront avec vous une Convention de Formation ou un Contrat de formation spécifiant et contenant les données précises de l’action de formation engagée, les dates, le coût précis, ainsi que diverses autres modalités concrètes.

Ces contrats ou conventions de formations sont obligatoires et sont signées par les deux parties (l’école et le stagiaire (ou l’organisme payeur dans le cas d’un prise en charge de la formation)). 

Il est aussi proposé aux stagiaires qui commencent leur pratique professionnelle (en accompagnements individuels ou de groupes) de participer à une supervision de la pratique, soit en lien à l’école, soit auprès d’un autre praticien organisant des supervisions.

La supervision de la pratique permet au Relaxologue débutant ou confirmé de partager ses questions, interrogations, soucis de pratiques ou de techniques, difficultés personnelles ou relationnelles dans le cadre de son activité et de son installation professionnelle, … avec un professionnel hautement qualifié qui dirige la supervision.

Ces supervision garantissent le professionnalisme des Relaxologues, Sophrologues et Praticiens de Relation d’aide ou de bien-être.

Elles se déroulent généralement soit en groupe de 4 à 8 personnes, soit en séances individuelles à raison d’une séance par mois (ou tous les deux mois).

Elles sont réalisées auprès de praticiens en lien à l’école ou d’autres professionnels expérimentés dans ce domaine.